( 1 mars, 2008 )

premiers jours à Bourail

Me voilà bien arrivée en Nouvelle-Calédonie.

 Le premier choc, la chaleur et l’humidité (ça me rappelle le Togo), nous sommes arrivés à 7h30 du matin et il faisait déjà 27° et 75% d’humidité!

notreavion1.jpg notre avion

Fédéric, notre chef, nous attendait à la sortie de l ‘aéroport avec un collier de tiaré (voir photo), et après un petit rafraîchissement, nous sommes partis en direction de Bourail, notre lieu de résidence.nouslarrive.jpg à la sortie de l’aéroport

Cette petite bourgade est localisée à environ 160 km, à l’ouest de Nouméa. Cette petite virée en voiture nous a permis de découvrir le paysage occidental de l’île. J’ai eu l’impression d’être sur l’île du film Jurassique parc. Il y a la côte, et 20km dans les terres, s’élève une chaîne de montagne dont le point culminant est à 1600m.

Cela se voit sur les photos pris d’avion, mais comme nous sommes à la fin de la saison des pluies, les photos ne sont pas terribles. Depuis que nous sommes arrivés, il ne pleut plus, mais le ciel est gris et les fortes pluies ont rendu le lagon un peu boueux, mais ne vous inquiétez pas, j’ai encore six mois pour vous dégoûter (niac, niac, niac…).

arriveencaledonie11.jpg

arriveencaledonie4.jpg

paysage.jpg

 

plagedessurfeurs.jpg

On a passé la première journée à défaire nos bagages et installer notre lieu de vie. Tout a été livré mais pas monté, ni installé. Nous avons donc rangé les meubles et vaisselles, monté les lits et armoires, et fait les courses.

maisondefouille1.jpgla maison de fouille

 Le vendredi, on a terminé les derniers trucs et l’aprèm, nous sommes partis à la plage de Poé (5 km de notre maison et 1 km du site archéo). J’ai quelques photos. L’eau était à 27°, et on a vu plein de corail, d’éponge et de poissons tropicaux dont je ne connais pas le nom. Non, je n’ai pas vu de némo (poisson clown, lui au moins je connais !!!), mais je sais qu’il y en a.

 plagedepo.jpg

nouspo.jpgl’équipe au bord de la plage

dorianetmoidanslelagon1.jpgDorian et moi dans le lagon

 

On n’a pas de photos car personne n’a pris d’appareil pouvant aller sous l’eau. Mais la prochaine fois que nous allons à Bourail, on achète un jetable.

Voilà, aujourd’hui, samedi, c’est repos et je créer ce blog… Frédéric nous rejoint cet aprèm avec sa petite famille et ce soir, nous mangerons des crevettes à la noix de coco…

Voilà, je vous dis à bientôt

ps : ce matin à 6h, au réveil, il faisait 27° et maintenat à 10h45, il fait 35° à l’ombre…

4 Commentaires à “ premiers jours à Bourail ” »

  1. sebastien dit :

    coucou miss new caledonia,c super que tu es creeé un blog,comme sa on pourra suivre se petit paradis de pres.j’espere que tt vat bien pour toi et que tu t’aclimate petit a petit.je pense bien a toi et te fais de gros bisous. a bientot
    sab

  2. Chasseriaud dit :

    Coucou, c’est isa, je viens de voir le blog, sympas la mer je suis dégouté ici il ne fait pas beau.
    Gros bibi, j’attend avec impatience tes prochaines photos
    Isa

  3. Béa dit :

    coucou poulette!!

    je suis contente de voir que tout va bien!! comme le dit Zaza, ici il ne fait vraiment pas beau, donc on est encore plus jaloux!!:)
    en tout cas, profite à fond…!!
    avec Antho on te fait pleins de bisous et on pense à toi…

    Antho et Béa.

  4. vincent dit :

    Génial, moi je me suis baigné dans l’Eure. Profite en bien et éclate toi. Bisous Vincent

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|