( 16 mars, 2008 )

le travail

bonjour à tous!!!

vous avez passé une bonne semaine?

Moi, ça peut aller, on a pas encore fini le décapage du site, je pense qu’on en a encore pour une semaine. Je surveille le décapage avec Bertrand et Steve pendant que les autres enregistrent et commencent à fouiller, il y a pas mal de structures en creux mais rien d’exceptionnel…je vous ai mis quelques photos d’ambiances

noustroisblog.jpg

Itoune, Stéphanie et moi devant la pelle (commme vous pouvez le voir, pour ceux qui ne m’ont jamais vu sur un chantier, j’ai la grande classe!!et oui, adieu petit jean’s moulant et talons aiguilles, ça change, hein?)

 

moisiteblog.jpg

 

moi lors du ramassage de surface

 

quipe1blog.jpg

 l’équipe au complet, excepté Antoine, c’est le photographe…

bertetfredblog.jpg

 Fred et Bertrand

 taboositeblog.jpg

 le Taboo du chantier (c’est un genre de totem que la coutume a installé pour les ancêtres du sites, il doit rester jusqu’à la fin de la fouille. Il s’agit d’un gros bout de bois sur lequel ils ont noué des morceaux de tissus et un coquillage. Ces objets ont d’abord passé une sorte de rituel avant d’y être accrochés.

 toinedorianetfredblog.jpg

Dorian, Fred et Antoine.

 De manière général, après le travail, vers 15h30, je vais avec bertrand à la plage, les autres n’ont pas envie de venir.

Stéphanie, Itoune et antoine prérèrent aller prendre un kava en ville (boisson local, je vous expliquerai ça dans un autre article).

Cette semaine, on eu beacoup de Chance car il a fait très beau et très chaud!voici quelques photos de la plage, de bertrand et des poissons que j’ai reussi à prendre en photos, il faut savoir qu’à marée basse, les poissons ne sont qu’à 50 cm de profondeur.

pobertrand3blog.jpg

 Le landais dans son lagon…et oui, jamais sans son beret!

 

poplage5blog.jpg

Plage de Poé vu du lagon

 poissonbleuelectric1blog.jpg

 Ce sont mes poissons préfèrés mais je ne connais pas leur noms, entre nous, on les appelle les poissons bleus électric!!

corailblog.jpg

un corail.

aller, je vous quitte, dans le prochain je vous raconterai notre escapade sur la côte est.

bisous, à bientôt ou « tata » comme on dit ici

Pas de commentaires à “ le travail ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|