( 17 mai, 2008 )

Mon premier cours de planche à voile

Depuis que je suis arrivée en Nouvelle-Calédonie,

 j’ai fait la connaissance de plusieurs zoreilles (personnes vivant en Calédonie mais qui ne sont pas nées sur le territoire). Il y a la famille Pagenaud.

barbecvoile2.jpg

Régine, Didier et leurs enfants. Là, il n’y a que Yohan leur petit dernier de 15 ans. Didier est un militaire à la retraite et Régine tient un magasin d’artisanat local à Bourail. C’est grâce à elle que j’ai rencontré pas mal de monde sur Bourail.

barbecvoile4.jpg

Nathalie et Philippe. Nathalie travaille à Koné et Philippe est gendarme à Bourail. C’est le couple au centre, Nath est assise sur les genoux de pihilippe.

soniacline6.jpg

Enfin,Céline et Sonia qui tiennent une école de voile.

De manière générale, on se retrouve le week-end à l’école de voile, soit pour prendre un apéro au bord du lagon, soit pour un barbecue. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous ne sommes pas les seuls à venir. Dès qu’une connaissance s’ennuie, elle passe et se joint au groupe. En fin de soirée, on peut se retrouver à une trentaine de personnes.

C’est lors d’une de ces soirées et en parlant à Sonia, que j’ai décidé de prendre mon premier cours de planche à voile.

colevoile3.jpg

ecolevoile.jpg

école de voile

Mon premier cours à eu lieu le 11 mai. Après qu’elles m’aient prêté des chaussures adéquates, je suis partie, avec Sonia, récupérer les planches à voile.

Que vous dire de mon premier cours…j’ai de l’équilibre, donc c’était un bon début, mais alors en ce qui concerne l’orientation de la voile et la position de mon corps, c’est pas gagné !!!

voile2.jpg

voile8.jpg

voile5.jpg

voile4.jpg

Vous pouvez remarquer mon joli postérieur légèrement en arrière, position qu’il ne faut surtout pas adopter !! Mais avec le vent qui souffle dans la voile, ce n’est pas évident ! Il faut maintenir la voile près de soi, tout en gardant l’équilibre et en regardant dans la direction vers laquelle on se dirige. Cela fait beaucoup de chose à penser et à gérer en même temps.

fillevoile1.jpg

Voilà une photo d’une pro. Effectivement vous remarquerez que son style est totalement différent du mien.

En ce qui concerne l’orientation, il faut appuyer son poids sur l’arrière ou l’avant de la voile en fonction de la direction voulue. Mon problème c’est que je fais contrepoids avec l’autre jambe pour garder l’équilibre. J’ai donc beaucoup de mal pour tourner. Il faut savoir aussi que lorsqu’on tourne, il faut aussi se déplacer sur la planche, autour du mât de la voile, tout en faisant tourner la voile et sans oublier d’appuyer de tout son poids !!! Oui, j’avoue, je me suis prise quelques gamelles. Au bout d’une heure, je commençais à me débrouiller. Je sais tourner, mais mon style est affreux (fesses en arrière) et je mets pas mal de temps pour faire ma manœuvre. Mais bon, j’arrive à naviguer

voile3.jpg

Je pense reprendre un ou deux cours d’ici mon départ afin de m’améliorer un peu. Et puis, c’est l’occasion. Je connais les monitrices, l’école est à 3km de mon logement et enfin, c’est le lagon de Poé et pas l’atlantique…

Voilà, j’espère que tout le monde va bien ? Et vous dis à bientôt, tata !!!

Pas de commentaires à “ Mon premier cours de planche à voile ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|