( 11 juillet, 2008 )

vive les mariés 2

Et voilà la suite !!

Nous nous étions arrêtés au vin d’honneur. Ce dernier a eu lieu à la salle des fêtes de Bernay St martin (commune où habitent mes parents). Tout était installé dans la cour. Grandes tables avec brioche vendéenne à volonté et punch au pineau.

brioche.jpg

Pendant le vin d’honneur, l’amuse folk s’occupait d’animer un peu tout ça. C’est un groupe de danses folkloriques charentaises. Ils jouent des airs traditionnels et parlent le patois charentais.

 amusefolk.jpg

Bien sûr, les mariés ont inauguré le vin d’honneur par une petite danse et tout le monde a suivi.

dansemari.jpg  

amusefolk2.jpg

J’en profite pour vous mettre la photo de la famille de Wolfgang. Ils sont tous habillés en habit traditionnel autrichien. Je les plains car ce jour là, il faisait plus de 30 degrés et ils devaient vraiment avoir chaud. Sinon, j’aime beaucoup leur habit et cela a donné une petit touche « exotique » (si on peut dire…) au mariage

autrichienmari.jpg

Je vous mets aussi la voiture balai…élégante 308 décorée avec beaucoup de goût (j’éviterai de vous rapporter les blagues salas au sujet de la culotte légèrement poilue). Pourquoi un petit baigneur… ma soeur et mon beau-frère auraient des envies de materner??!!! Que nenni… c’est histoire de rapeller que ma soeur travaille avec les enfants (étude de psychologie sur la petite enfance).

voiturebalai.jpg

ps: c’est un thermomètre dans la bouche et non une clope!!!

Après le vin d’honneur, ce fut le repas. La salle a été décorée par notre cousine Bernadette selon les envies de ma sœur.  Le petit plus sympa, c’étaient les galets peints avec nos noms dessus. En voici quelques exemples. Chaque table avait un thème, nous, c’était la table verte, celle des grenouilles et tortues.

galet.jpg

 galet1.jpg

Le repas était composé d’un immense buffet froid, suivi de poisson ou de magret de canard, puis fromage et la traditionnelle pièce montée en forme… de phare. Ma sœur est une passionnée de la mer et de tout ce qui s’en rapporte. Les plats étaient entrecoupés de pauses, pendant lesquelles l’amuse folk nous faisait danser des rondes, tarentelles, etc…

piecemonte.jpg

Après avoir bien mangé, ce fut l’heure d’aller se dégourdir les jambes sur la piste de danse…

Bien sûr les danses kitches traditionnelles étaient au rendez-vous….

moidanse3.jpg

Là, c’est la danse des canards, et oui, mais vous pouvez remarquer que beaucoup de personnes dansaient. On s’est fait aussi un petit french cancan, mais désolée, je n’ai pas de photo…

voilà, la soirée s’est terminée vers 3h30 du matin.

Promis, la semaine prochaine je reviens à mes articles traditionnels sur la nouvelle-calédonie…

tata tout le monde et surtout bon week end prolongé!!!

moiceline.jpg

Céline (ami d’enfance) et moi.

Pas de commentaires à “ vive les mariés 2 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|